Model's club Fleming Index du Forum Model's club Fleming
Forum de discussion d'un club d'aéromodélisme lorrain qui ne se prend pas au sérieux.. Bienvenue à tous les pilotes !!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

yak 55
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Model's club Fleming Index du Forum -> Le Modélisme... -> Les modèles des uns et des autres ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seabee157
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 12:51 (2009)    Sujet du message: yak 55 Répondre en citant

avec ce temps le projet a pris du retard merci a Robert pour le poêle a petrol
passage du gelcoat celui-ci a etait pose au pinceau j'ai essayer au pistolet et meme en diluant a 10% le gelcoat faisait des ptit serpentin et j'ai bouche mon pistolet

le gelcoat est une vrai m....e a poser au pinceau sa fait plein de marque il faut que je trouve une solution quand je le passerais pour le fuso

ce matin leve tot j'ai commence la strat 2 couches de mat 300g/m² des renfort dans les angles avec du tissus 125g/m² et encore une couche de 125g/m²  et en premier de la silice sur tous les angles et le pions de centrage pour eviter les bulles d'air

encore trois couche et sa devrait etre bon pour l'epaisseur
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 12:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seabee157
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 11:50 (2009)    Sujet du message: yak 55 Répondre en citant

encore 4 couche de fibre sont pose, plus les renfort bois pour rigidifier le moule
demoulage de moule de la plaque, delignage du surplus de tissus

le moule sorti au niveau de la derive fixe j'ai pose une feuille de poly c un essai pour le fuso lors de la strat il sert a rigidifier

le master est toujours dans le moule il ne faut pas le sortir avant d'avoir fait la deuxieme parti

et enfin deux support pour le moule sa evite qu'il roulelors de la strat et sa rigidifie aussi
voila pour le premier demi moule il faut juste bien nettoyer le tous et c reparti pour 10 couche de dire
voila c pas mal pour noel
bonne fete de fin d'annee a tous
MSN
seabee157
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 11:40 (2010)    Sujet du message: yak 55 Répondre en citant

la strat du deuxieme demi moule et realise avec les renfort bois pour le serrage lors de l'assemblge de deux demi coquille
demoulage pied de biche massette burin sa se passe bien et un gros clac et le master sort tous seul un deuxieme et les deux coquilles sont liberees

le moule et nikel un ou deux ptit defaut mais qui ne sera pas sur le fuselage
pour le second moule sa iras mieux
maintenant je passe au capot et a la verriere et commence le decoupage des ailes
MSN
seabee157
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 14:24 (2010)    Sujet du message: yak 55 Répondre en citant

tracage des nervure avec passage de la clef d'aile et B.A pret a decoupe les gabarit
MSN
desmo
Membre du club

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 08:35 (2010)    Sujet du message: yak 55 Répondre en citant

slt kévin,
super boulot, tu comptes y mettre quoi comme moteur?
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 09:44 (2010)    Sujet du message: yak 55 Répondre en citant

j'ai un 4 temps ki traine sa ira tres bien mais avant il faut ke lui faire une revision complete changer les joint reglage soupape polissage piston enfin la total

il faut ke je pense serieusement a reprendre parce ke je n'ai pas avance du tous pendant les vacances j'attend une alim pour mon fil chaud et je suis en train de faire une pompe a vide avec un compresseur de frigo si kelkun doit faire des ailes sa sera mieux pour coffrer
MSN
desmo
Membre du club

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 08:47 (2010)    Sujet du message: yak 55 Répondre en citant

moi, j'ai fini le pitts mais j'ai du virer mon 25cc essence, l'allumage perturbait ma reception, j'avais un 91 shz d'helico, je l'ai mis dedans et àa à l'air d'envoyer Very Happy
j'ai hate de mettre ça en l'air

Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:58 (2010)    Sujet du message: yak 55 Répondre en citant

il est beau par contre tu devrais retirer les capot de roue pour le premier la pelouse ou les chardons doivent etre haut donc pas bien pour l'attero
MSN
desmo
Membre du club

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 12:42 (2010)    Sujet du message: yak 55 Répondre en citant

bien chef Wink
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:24 (2010)    Sujet du message: yak 55 Répondre en citant

Pour le 25 essence et la mauvaise reception un antenne fouet aurait pu faire l'affaire..
j'ai eu le coup aussi avec un servo de gaz trop pres du moulin si ca peut t'aider...
Membre du club

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 08:33 (2010)    Sujet du message: yak 55 Répondre en citant

j'suis en 2.4, j'ai plus d'antenne
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:28 (2010)    Sujet du message: yak 55 Répondre en citant

Et le servo de gaz tout près du moteur ??

A quelle distance de ton moulin il se trouve ?

C pas normal surtout si t en 2.4Ghz..

Kevin le 91 est mieux que le 25cc essence sur ce type de zing ??
Lequel tire le mieux ?
Membre du club

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 11:43 (2010)    Sujet du message: yak 55 Répondre en citant

le recepteur est dans la cellule, assez loin du moteur.
je pense que le pb vient du moteur (de débroussailleuse) l'allumage est à volant magnétique et c'est ça qui doit perturber la réception.
le moteur que j'ai mis dedans est un OS 91 SH-Z à pompe, il fait 3,54 cv, donc un cheval de plus que le 25cc essence, on verra si ça va, sinon j'attendrais d'avoir les finances
pour acheter un zenoah
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:07 (2010)    Sujet du message: yak 55 Répondre en citant

bah si l'OS tire plus garde le, il va torker le pitts !!!
Membre du club

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 07:49 (2010)    Sujet du message: yak 55 Répondre en citant

p'têt bien que le pitts en est capable lui, mais moi c'est autre chose...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2018)    Sujet du message: yak 55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Model's club Fleming Index du Forum -> Le Modélisme... -> Les modèles des uns et des autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation